Atelier de co-conception

Pour concevoir un site, pourquoi ne pas demander aux utilisateurs de le réfléchir avec vous ?
Atelier de co-conception - UX design - Ile de la Réunion - Saint-Formatique

Un atelier de co-conception ? Qu’est ce que c’est ?

Bien souvent, on oublie d’intégrer l’utilisateur dans le processus de conception. Et pourtant c’est bien lui qui va utiliser l’outil que nous souhaitons proposer. 

Il est donc important de laisser une place à l’utilisateur le plus tôt possible. Une fois ce constat fait, il reste à le mettre en place. Voila tout le but d’un atelier de co-conception. Inviter les utilisateurs à collaborer dans l’élaboration du produit ou service.

Que proposons-nous ?

Il existe de nombreux types d’ateliers de co-conception qui s’adaptent en fonction du besoin défini (travail d’analyse, de fonctionnalités, de conception,…)

Nos avantages

Les avantages de cette méthode sont multiples et assez simples à appréhender et évaluer.

L’intégration des utilisateurs dans la démarche de conception engendre un esprit très positif pour les équipes. Ils se sentent écoutés et apportent toujours des idées très pertinentes avec des visions métiers. Au passage, ils découvrent l’outil qui va être mis à leur disposition et se forment au fur et à mesure.

Leur adhésion au projet global est également beaucoup plus importante lors de la mise en place. Leur implication évite le rejet en bloc et au contraire, nous nous rendons compte régulièrement qu’ils deviennent de véritables ambassadeurs de l’outil avec une certaine fierté d’avoir participé à son élaboration.  

 

Et rappelons que la création en collaboration est toujours une bonne idée 🙂

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp